noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 20/02/2013 0:51
peut etre jace au dessus. Mais j'ai tendance à penser "cooonnntreees". Déformation quasi professionnelle.
noskcaj
En Hyrule

le 20/02/2013 8:34
Citation :
et mana drain ? :/

C'est banni :(
asimov67
Metz, France
le 20/02/2013 8:39
Citation :
ps : pour ceux qui parle de tour critique tour 4 ou 5, je sais pas vraiment si vous jouez à l'edh, c'est un format très varié et oui, on sait régulièrement tour 5 ou 6 ( plutot que 4 ou 5, mais bon c'est un détail ) qui a des chances de gagner, mais c'est surtout dû aux différences inhérentes des différents des packs, c'est à dire des généraux.
Mais tout de meme, combien de fois controle se fait marcher dessus, courant après la partie jusqu'au tour 10, en temporisant juste assez pour pas mourir, pour finalement ne plus pouvoir retenir aggro, ou le retourner ?
Comparer l'edh au modern, c'est à la limite de l'imbécilité, principalement grace à la règle très précieuse des 30 pv, qui permet des situations mouvantes.


...
Quand je parle de tour critique 3/4 avant et 4/5 maintenant, cela ne signifie pas qu'on a perdu la game durant ces tours, cela signifie que ce sont les tours importants qui orienteront la direction de la game. Avec Edric non ban, il fallait builder son deck pour forcément avoir une réponse tour 3/4. Aujourd'hui, les menaces sont wanderer, GAA, Zur, Talrand, etc. Des menaces qui arrivent principalement les tour 4/5 et qui demandent une réponse immédiate.


Et pourquoi ne pourrait'on pas comparer la vitesse des formats entre eux?????
...

Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 20/02/2013 15:15
et les geist, skullbriar, ezuri, radha, etc ?
talrand comme tour 4/5 comme tour décisif je suis pas très convaincu.


Et pitié, essaie de faire un ou deux posts sans mettre le mot edric dedans s'il te plait :) je te parle pas pas du méta pré ban braids moi
Merk666
le 20/02/2013 19:05
Citation :
Et pourquoi ne pourrait'on pas comparer la vitesse des formats entre eux?????


tu vas trop loin dans l'analyse vu les 2 dernières pages.
Quand je lis que cyclone rift c'est pas terrible dans le pack parce que ca fait du CDA, ya plus rien à rajouter. Ca ajoute un tempo incroyable au deck tout en retournant une phase d'attaque.

Et je joue depuis le début du format en EDH, les derniers tournois ou je suis retourné c'est pour tester mon nouveau pack qui goldfish pépouze t3 donc continuer à penser que le format n'a rien de comparable au legacy et que vous pouvez vous permettre d'être lent, ça m'arrange.

Pour entreat, je ne vois pas le problème de jouer un spell t6 qui va te poser 4-5 anges tout en te laissant un mana detap pour contrer, sous réserve que ton gégé est sur la table. Ok je m'emballe peut être un peu car je manque clairement de tests sur le pack mais entendre que c'est normal qu'un deck controle tue lentement, c'est être resté en 2005.

Bref désolé d'être présomptueux mais c'est plus une habitude de parler comme ca, histoire de faire bouger les choses.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 20/02/2013 19:12
personne a dit que cyclonic faisait du cda ;)

goldfish t3, c'est possible. Pépouze, c'est impossible.

Et je vois pas en quoi ton deck en mode goldfish donne une quelconque indication sur la rapidité du métagame. C'est illogique comme argument. Pasqu'en goldfish, un khalia ça déboite. Pourtant c'est pas trop le métagame.

noskcaj
En Hyrule

le 20/02/2013 20:05
Citation :
Ok je m'emballe peut être un peu car je manque clairement de tests sur le pack mais entendre que c'est normal qu'un deck controle tue lentement, c'est être resté en 2005.

Best joke ever <3
Je t'invite à voir la liste de yann lorente qui a fait top 8 au cdf et de réfléchir à, d'aprés toi, combien de temps sa liste met à tuer...si t'as toujours pas compris que GAA c'est lent, on pourra plus rien faire pour toi.
Citation :
Bref désolé d'être présomptueux mais c'est plus une habitude de parler comme ca, histoire de faire bouger les choses.
Bah ça tombe bien parce qu'au final, tu nous parle comme de la merde en racontant des conneries qui font rien bouger donc...effectivement, joli goldfish pepouze :)
Citation :
Pour entreat, je ne vois pas le problème de jouer un spell t6 qui va te poser 4-5 anges tout en te laissant un mana detap pour contrer, sous réserve que ton gégé est sur la table.
ALLO !!! Miracle dans un format 99 cartes en singleton ALLO! ça fais tilt en haut à un moment ou pas là...
Kvothe

Légende
le 20/02/2013 22:16
oui miracle avec préceptrice mystique, précepteur particulier c'est dur ^^ ALOO ALOO ^^
Mikaeus
le 20/02/2013 23:22
Perso à la CDF je jouait GAA prison, et j'aurais bien aimé kill rapidement et pépouze comme dirais l'autre, j'aurais peut être fini plus haut que 14ème ^^
SteveAf1
le 21/02/2013 11:12
Citation :
préceptrice mystique, précepteur particulier


Tu comprends pas que y a quatre pages en arrière, le grand maître a dit que ça servait à rien, que c'était nul dans ce pack, tout ça, tout ça...

Si toi aussi tu t'y mets et qu'il faut aussi expliquer ça 4 fois, il va finir par arrêter de répondre...

Désolé du troll, mais le mec à l'initiative de ce post est un pro et vous n'êtes que des merdes qui comprenez rien, même après 17 pages d'explication, vous avez toujours pas compris comment il fallait jouer ce pack et comment était le métagame...
lapince50
le 21/02/2013 11:45
Citation :
Je t'invite à voir la liste de yann lorente qui a fait top 8 au cdf et de réfléchir à, d'aprés toi, combien de temps sa liste met à tuer...si t'as toujours pas compris que GAA c'est lent, on pourra plus rien faire pour toi


Si ma mémoire est bonne il n'a pas fait un seul draw des 2 jours (il a joué son pack au LCQ également). C'est GAA, donc effectivement c'est loin d'être un pack qui tue vite, mais ce n'est pas une raison pour jouer des cartes moyennes/mauvaises pour accélerer les processus. Et pour ce que j'en ai vu, le décret blanc est de très loin supérieur au miracle (qui oblige à jouer mystical tutor, qui est rituel, contrable et est de façon régulière une carte morte).
noskcaj
En Hyrule

le 21/02/2013 12:05
On est d'accord.
Le pack tue (trés) lentement mais n'a clairement pas besoin de cartes pour tuer plus vite, surtout si ces cartes sont assez faibles...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 21/02/2013 13:32
cela dit, mistycal est une bonne carte dans le nouveau méta car y a une wrath incontrable maintenant. emporté zur + quelques betes utiles en étant incontrable ça peut faire une game.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 21/02/2013 18:34
En passant, WSZ > Entreat the Angels.
noskcaj
En Hyrule

le 21/02/2013 18:52
Citation :
En passant, WSZ > Entreat the Angels.

<3
asimov67
Metz, France
le 22/02/2013 8:09
Citation :
et les geist, skullbriar, ezuri, radha, etc ?

talrand comme tour 4/5 comme tour décisif je suis pas très convaincu.


Et pitié, essaie de faire un ou deux posts sans mettre le mot edric dedans s'il te plait :) je te parle pas pas du méta pré ban braids moi



Tu utilises des mauvais contre-arguments, en quoi un skullbriar tour 1, un doran tour 2 ou un geist tour 3 scelle une game? Tu peux attendre plusieurs tours avant de répondre à ces menaces.
A l'opposé,un talrand ou un Zur jouait tour 4 t'oblige à avoir une réponse immédiate (un contre, un anti créature, une wrath, etc)!
J'y vois cependant quelques exceptions: animar combo et mimeo. Ces decks posent régulièrement une menace sur table avant le tour 4 ce qui leur permet de prendre leur adversaire de vitesse et d'éviter d'un tour la wrath pour animar ou la hate dans Mimeo.

Si je fais la comparaison avec Edric, c'est dans le seul but de vous montrer l'évolution du métagame. Lui déban, les listes étaient plus "agressif" car nous devions avoir une réponse tour 2 ou 3 à ce général. Aujourd'hui, nous pouvons sans crainte enlever un spot removal pour une wrath de plus car le métagame s'est ralenti.


Enfin, j'ai du mal à comprendre tout ce blabla autour de GAA ^^
Qu'importe la version (prison ou tapout), les listes des France sont encore d'actualité, vous avez qu'à changer quelques cartes selon votre métagame mais ne touchez pas aux 96 autres du deck :)


Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/02/2013 17:10
Un bon tas de lignes de chie, merci.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 22/02/2013 17:30
Citation :
J'y vois cependant quelques exceptions: animar combo et mimeo.


Tu as oublié Commandement de Krenko qui met des torgnoles à plus de 30 tour 4/5...

;{)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 22/02/2013 18:36
oops, c'est : Krenko, Mob Boss!

re {
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 23/02/2013 19:37
je ne joue pas la meme liste de prison que celui de la cdf, un top 8 n'est pas la bible du build.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.